top of page

Se Souvenir avec l'hypnose ?


Se souvenir avec l'hypnose Perpignan, mémoire et hypnose

J'ai déjà reçu plusieurs demandes concernant l'exploration des souvenirs dans mon cabinet à Elne dans 66.


On entend souvent dire que l'hypnose peut "restaurer des souvenirs" et même les améliorer, mais est-


ce vraiment le cas, et les souvenirs restaurés sont-ils réels ?



L'hypnose peut-elle vraiment réactiver la mémoire ?


Tout d'abord, il est important de comprendre que la mémoire ne conserve pas un enregistrement complet de toutes les activités comme un disque dur.

Nos souvenirs sont constamment modifiés par nos croyances, nos valeurs, nos expériences et même notre imagination.


En conséquence, la mémoire n'est pas fiable à 100 %, n'enregistre pas toutes les expériences d'un individu et crée même parfois de « faux souvenirs ».


Consultation d'hypnose pour retrouver la mémoire sur Perpignan


Pourtant récemment, lors d'une demande d'un client sur un "black out" vécu quelques mois

auparavant à la suite de la première séance des rêves ont apportés une éclaircie.

Lors de la seconde séance, j'ai pu renforcer et donc ouvrir la porte du souvenir.


En travaillant d'abord sur l'amnésie, en faisant oublier un chiffre par exemple, j'ai donc sollicité les pouvoirs du cerveau, ainsi par la même occasion laisser le conscient observateur, laissant donc l'ouverture au souvenir qui à été retrouver pour le coup complément !...

La mémoire et l'hypnose !


On observe par exemple ce phénomène dans les milieux judiciaires, où plus de 70 % des erreurs proviennent de faux témoignages involontaires.

Il a même été démontré que certaines techniques peuvent être utilisées pour "insérer" de faux souvenirs dans la tête d'une personne, et alors la personne ne peut pas distinguer le bien du mal.


A l'inverse, notre cerveau « enterre » également certaines expériences traumatisantes pour tenter de nous en protéger, ce qui n'empêche malheureusement pas toujours que ces événements aient un impact sur nos vies futures.


L'hypnose thérapeutique pour se souvenir d'un traumatisme ou oublier un événement désagréable est une technique très efficace, alors voyons comment utiliser l'hypnose pour se souvenir.


Comment réveiller des souvenirs enfouis à l'aide de l'hypnose ?

L'hypnose est un état modifié de conscience qui conduit paradoxalement à un état semi conscient entre veille et sommeil, mais aussi à un état de concentration accrue. Avec les contraintes et la vie trépidante d’aujourd’hui, il s'avère difficile de rester focalisé sur une tâche. L'hypnose permet de s'apaiser, de se sentir en harmonie avec soi-même et de se focaliser d'avantage.


En tant qu'hypnothérapeute, mon objectif est de vous guider vers vos objectifs sans vous influencer afin d'améliorer votre confiance et mieux gérer vos émotions.


On peut également utiliser l'hypnose pour des techniques de mémorisation et ainsi améliorer sa mémoire et dans le cas de certains oublis et problèmes de concentration (âge, situation stressante, traitement médicamenteux, etc.).


On peut en outre trouver la source d'un problème de confiance, de mémoire et de concentration grâce à l'hypnose.


Comment peut-on améliorer sa mémoire grâce à des méthodes hypnotiques ?

C'est possible ! La séance d'hypnothérapie a pour objectif de solliciter le cerveau avec des exercices de préparation psychique, de focalisation, de mémorisation et de détente.


On peut par exemple lier des images, des sentiments ou des bruits aux éléments à retenir pour les conserver plus facilement. On appelle cette méthode la visualisation.


En stimulant votre inconscient par l'utilisation de l'hypnose, vous serez plus à même de vous rappeler des informations lues, des événements vécus, des gens rencontrés, de vos émotions... bref, c'est a expérimenter !



Une pratique régulière de l'hypnose pour améliorer la concentration et la mémoire vous permettra de retrouver la pleine maîtrise de vos aptitudes d'apprentissage mais également de transformer vos émotions négatives et limitantes en sentiment positifs et stimulants.


En conclusion, l'hypnose pour raviver la mémoire qu'il s'agisse d'utiliser l'hypnose pour accéder à la mémoire traumatique ou de déployer l'hypnose pour améliorer sa concentration, sa mémoire et lutter contre l'amnésie.



Ces techniques hypnotiques pratiquées par un spécialiste offrent beaucoup et sont des outils vraiment bénéfiques pour les accompagnants.


Le fonctionnement de la mémoire Nos souvenirs sont en constante évolution selon nos croyances, nos valeurs, nos expériences et même notre imagination.

Ainsi, la mémoire n’est pas fiable à 100% et n’enregistre pas l’ensemble des expériences vécues par un individu et peut même parfois créer des “illusions de mémoire”.



108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page