top of page

Que vit-on sous hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifié, dans cette expression il y a bien le mot conscience donc vous ne dormez pas ! Vous n'allez pas tomber dans un black out non plus ! L'état est subjectif et cela se vit !

hypnose perpignan, elne hypnose, c'est quoi l'hypnose

En prise de rdv à mon cabinet à Elne près de Perpignan, je ressens parfois de la peur de la réticence ou même de l'angoisse à l'idée d'aller faire une séance d'hypnose, suscitant des questionnements tout à fait légitime.

Certaines personnes se font même accompagner, on ne sait jamais si elle reste coincée .. :-)


L'hypnose est 100 % naturelle, vous avez un cerveau ? donc vous êtes réceptif !

Plusieurs facteurs entre en jeu, afin de s'autoriser à vivre l'état d'hypnose, il faut une alchimie à la fois entre votre humeur du jour et la relation avec votre thérapeute.

Une alliance thérapeutique et de la confiance est essentielle.


Un exemple de quelqu'un qui voit un psychologue en parallèle de mon intervention et qui m' a finalement avoué être plus à l'ise avec ma démarche.... l'inverse existe aussi et j'accepte le jeu !



"J'entend souvent il faut être réceptif à l'hypnose ! "




"Moi personne me contrôle !"

Au contraire c'est le reprendre


"Le lâché prise c'est pour les faibles !"

Pour moi c'est tout le contraire



Peut on dire qu'on est pas réceptif à la musique ou au cinéma ?

On a juste des préférence et l'hypnose fonctionne aussi ainsi, on ne réagit pas toujours de la même manière selon notre humeur du jour.


Qu'es qui se passe sous hypnose ?



Pendant l'hypnose, certaines personnes peuvent sembler être dans un état de sommeil profond, mais elle est en réalité très concentrée et attentive aux suggestions de l'hypnotiseur.


Les expériences vécues en état d'hypnose peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre, mais voici quelques exemples courants de ce que l'on peut ressentir pendant une séance d'hypnose :

  1. Une relaxation profonde : Beaucoup de gens rapportent un sentiment de relaxation extrême pendant l'hypnose. Les muscles se détendent, la respiration devient plus profonde et plus régulière, et l'esprit est apaisé.

  2. Une dissociation : En état d'hypnose, il est possible de se sentir comme si on flottait (légèreté), comme si on était séparé de son corps physique. .

  3. Une hyper-concentration : En état d'hypnose, il est possible de se concentrer très intensément sur un seul stimulus, comme la voix de l'hypnotiseur ou une image ou une sensation.


Je vous donne un exemple d'une séance effectuée avec une dame qui ne se prétendait non réceptives et qu'elle avait déjà essayé plusieurs séances en vain.

Sa vision aussi de l'état d'hypnose était aussi faussée car elle pensait qu'elle ne devait plus rien ressentir.

Finalement le fait de ressentir son bras flotter et se soulever inconsciemment, lui à fait changer sa vision.



Un autre cas où lors de la première séance, la personne n'a pas adhéré et m'a expliqué qu'elle n'y arrivait pas (grosse rupture sentimentale).

2 ans après elle décide de revenir me voir et changement radicale, c'était la première fois qu'elle lâchait prise et ce fut pour elle une vraie libération !


Il est important de noter que les expériences vécues pendant l'hypnose sont très subjectives et peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre.

Certaines personnes peuvent ne pas ressentir grand-chose pendant l'hypnose (au niveau mentale même si corporellement des phénomènes sont présents) , tandis que d'autres peuvent avoir des expériences très intenses et profondes.


Comment expliquer avec des mots une sensation, une émotion ?


L'hypnose pour moi c'est pareil






46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page