top of page

"Je me ronge les Ongles" : l'onychophagie et l'hypnose

Se ronger les ongles : Comment s'en sortir grâce aux thérapies brèves et à l'hypnose à Perpignan et Elne

se ronger les ongles et hypnose , stop rongement des ongles


Se ronger les ongles est un comportement courant, mais il peut être très difficile de s'en débarrasser. Les personnes qui souffrent de ce trouble peuvent se sentir frustrées et impuissantes, car elles ne peuvent pas contrôler leur comportement. C'est souvent inconscient et automatique.



Qu'est-ce que l'onychophagie et ses solutions ?


L'onychophagie est un trouble du comportement caractérisé par la tendance compulsive à se ronger les ongles. C'est un comportement courant chez les enfants, mais il peut également affecter les adultes de tout âge. En plus de compromettre l'apparence des ongles, l'onychophagie peut également causer des douleurs, des infections et des problèmes dentaires.


Dans cet article, nous allons discuter des thérapies brèves et de l'hypnose comme des moyens efficaces pour aider les personnes à arrêter de se ronger les ongles au sein de mon cabinet à Elne aux alentours de Perpignan.


Les thérapies brèves à Perpignan pour arrêter de se ronger les ongles :


L'hypnose est une techniques de thérapie brève mais pas "instantanée" qui se concentrent sur les comportements et les pensées spécifiques qui causent un trouble.

Pour arrêter de se ronger les ongles, l'hypnothérapie à Elne peut être utilisée pour aider la personne à identifier les déclencheurs de son comportement et à trouver des moyens de les gérer.


Lors d'une séance d'hypnose, le thérapeute peut utiliser des suggestions positives pour aider la personne à changer son comportement.


Le corps à mis en place une stratégie inconsciente certainement utile à un moment de votre vie afin de gérer un stress ou une émotion.

Le but de l'intervention parfois n'est pas toujours de comprendre pourquoi mais de demander de fonctionner autrement...


Les thérapies brèves sont une approche efficace pour traiter l'onychophagie. Les thérapeutes formés à cette méthode travaillent avec les patients pour identifier les schémas de pensée négatifs et les comportements qui alimentent l'onychophagie. Ils utilisent ensuite des techniques spécifiques pour aider les patients à changer ces comportements et à adopter de nouveaux schémas de pensée plus positifs.


Hypnothérapie pour l'onychophagie ou autres problématiques :

Comment se passe une séance d'hypnose qu'es ce qu'on vit en état d'hypnose ?


Conclusion

L'onychophagie est un trouble courant mais traitable qui peut affecter la qualité de vie de ceux qui en souffrent. L'hypnose pour arrêter de ronger ses ongles peut aider les patients à surmonter cette habitude et à retrouver la confiance en eux. J'ai déjà pu traiter ce type de problème à l'épicentre d'Elne, n'hésitez pas à explorer une autre approche.


Hypnose et ongle, onychophagie hypnose perpignan, arreter de se ronger les ongles, hypnose perpignan, hypnose 66, hypnothérapie perpignan

89 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page