top of page

L'hypnose et vertige !


En tant qu'hypnothérapeute, je suis souvent confronté à des patients qui souffrent de vertiges ou de phobies qui les empêchent de profiter pleinement de leur vie, surtout ceux qui aiment les randonnées .


J'ai peur du vide l'hypnose à la rescousse !


Les vertiges, acrophobie : causes et conséquences





L'acrophobie est une phobie souvent définie par une peur du vide disproportionnée par rapport a la réalité du danger.

Cela génère des troubles anxieux pouvant procurer des crises d'angoisses lorsque la personne se retrouve en hauteur ou face au vide.


Les vertiges sont une sensation de déséquilibre ou de rotation qui peut être très handicapante pour les personnes qui en souffrent.


De même, les phobies peuvent être un obstacle important dans la vie d'une personne, limitant ses activités et ses expériences. Cela peut se traduire même dans la conduite en montagne ou rien que d'être sur un balcon ..

Un sentiment d'impuissance ou de honte peut s'installer et laisser un manque de confiance se développer ...


Comment fonctionne l'hypnose pour traiter les vertiges ?


Je travaille avec mes patients pour identifier les pensées et les émotions qui déclenchent leur phobie, puis je les aide à les désensibiliser à la fois corporellement et mentalement afin de retraiter l'information au niveau inconscient.

Le rôle de l'inconscient est de vous protéger mais parfois une donnée peut être erronée ou biaisé ...


L'hypnose et acrophobie et la peur du vide sur Perpignan


L'hypnose peut aider à réduire les sensations de vertige en réduisant l'anxiété et en apprenant au patient des techniques de relaxation pour calmer son corps et son esprit.

L'imaginaire à plus de pouvoir que la volonté ! A travers une mise en situation de manière discocier le patient peut se confronter à sa propre peur et donc à lui même!


L'intérêt est de désensibiliser et rééduquer les réactions aux stimuli.

C'est un peu comme réapprivoiser sa peur !

Ma pratique en cabinet à Elne à l'épicentre hypnose & thérapies brèves !

En conclusion, l'hypnose peut être un outil très efficace pour aider les patients à surmonter leurs peurs et à retrouver leur confiance en eux. Que ce soit pour les vertiges ou les phobies, l'hypnose peut aider à réduire l'anxiété et à apprendre des techniques de relaxation pour calmer l'esprit et le corps. Si vous souffrez de vertiges ou de phobies, n'hésitez pas à me consulter sur Elne aux alentours de Perpignan !




29 vues0 commentaire
bottom of page