top of page

Hypnose et Peur de conduire


Surmontez Votre Peur de Conduire sur les Voies Rapides avec l'Hypnose :


Chers lecteurs,

Conduire sur les voies rapides peut être une expérience intimidante, voire terrifiante, pour certains. La peur de conduire appelée "amaxophobie"peut prendre différentes formes, mais quel que soit son nom, elle peut entraver notre liberté de mouvement et limiter notre confiance en nous sur la route.

C'est ici que l'hypnose entre en scène, offrant une voie alternative pour surmonter ces craintes et retrouver le plaisir de conduire en toute sérénité.


L'Hypnose : Un Pont Vers le Calme Intérieur au volant


L'hypnose est souvent mal comprise, mais elle peut être un outil puissant pour traiter diverses phobies, y compris la peur de conduire. Imaginez un état de relaxation profonde où votre esprit est ouvert à une nouvelle posibilité, vous permettant de remapper vos pensées et émotions associées à la conduite. C'est précisément ce que l'hypnose peut offrir.


Déconstruire les Appréhensions liées à la Conduite

L'une des forces de l'hypnose réside dans sa capacité à déconstruire les pensées négatives et les associations qui alimentent la peur de conduire. Au cours des séances, vous pouvez explorer les racines de votre anxiété, identifier les déclencheurs et remplacer ces sentiments par des réponses plus calmes et maîtrisées.


Faire un reset d'un comportement : Ouvrez la Porte à la Confiance

Pendant de nombreuses années, des patients ont pu conduire de manière naturelle sans aucun soucis particulier, jusqu'au jour ou tout bascule !

Plusieurs approches sont donc possibles, une partie de vous à mis en place une sécurité suite à une mauvaise expérience pour vous proteger et ce à outrance !


Le Pouvoir de désensibilisation de votre peur

Le but est de pouvoir exposer progressivement la situation anxiogène et de pouvoir trouver un consensus plus écologique ou agréable pour le conscient et l'inconscient.


L'hypnothérapie utilise fréquemment des techniques de visualisation pour aider à créer des images mentales positives liées à la conduite. Vous pouvez vous imaginer au volant, calme et confiant, naviguant sans effort sur les voies rapides. Ces images mentales positives deviennent un moyen puissant de conditionner votre esprit à réagir de manière détendue et maîtrisée lors de situations de conduite stressantes.


Dans mon cabinet à Elne près de Perpignan, j'ai déjà pu accompagner des personnes dans ce sens et certains dès la première séance, ont pu repartir par la voie rapide !

Bien entendu chaque personne est unique et un historique différent.


Pour plus de renseignement même pour une séance en visio !




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page