L'hypnose Ericksonienne comment ça marche ?

Ne pas confondre l'hypnose classique dédiée généralement au spectacle et l'hypnose thérapeutique.

Scientifiquement reconnu  par IRM, l'hypnose est un état naturel particulier appelé "état modifié de conscience" différencié du sommeil. On ne dort pas !

L'hypnose est un état modifié de conscience différencié de celui produit par la relaxation ou la méditation.

Cet état peut être de différents degrés (rêverie, transe légère) ou plus profond.

Cet état facilite les techniques thérapeutiques. 

Différentes techniques de psychothérapie modernes découlent de l'hypnose, le terme psychothérapie a été créé en 1891 par Hippolyte Bernheim afin de pratiquer l'hypnose médicale.

L’hypnose est idéalement pratiquée en thérapie individuelle.

Cette technique permet de créer une dissociation du conscient et de l’inconscient afin de faciliter la démarche thérapeutique.

L'hypnose n'est pas de la magie, c'est une thérapie brève mais pas instantanée.

Elle est destinée dans  le cadre d'une démarche thérapeutique ciblée

L’hypnose est considérée par ses praticiens à la fois comme un amplificateur et un accélérateur de thérapie.

Ce serait un moyen d'accéder aux ressources inconscientes, de contourner les blocages et de permettre l'émergence de nouveaux comportements plus créatifs pour la vie du sujet.

80% à 90% de vos comportements sont associés à votre inconscient !

Vous en doutez ?

Idées reçues sur l'hypnothérapie

La perte apparente de conscience durant une hypnose suscite de nombreuses craintes proportionnelles au risque d'une perte de contrôle de l'individu. Ces peurs se retrouvent dans les termes mêmes utilisés en hypnose, tel que le « lâcher-prise ».

 

Cependant, l'action de l'hypnose a toujours été limitée à la perte de contrôle du conscient de l'individu.

Le rôle de l'inconscient, pleinement actif dans les domaines de la sauvegarde de la personne

(réflexes naturels) n'est jamais atteint, et seules des actions sans conséquences, telles qu'illustrées lors de spectacles, peuvent être réalisées sous hypnose. De plus les suggestions émises par l'hypnotiseur doivent être en accord avec l'inconscient de l'hypnotisé, sous peine de ne pas fonctionner.

On ne peut ainsi pas aller contre la volonté de quelqu'un, contrairement aux craintes que l'on retrouve fréquemment dans ce domaine.

 

Hypnose & histoire 

 

 

L'histoire de l'hypnose dépasse de beaucoup celle de la psychothérapie.

Cette vieille pratique a toujours négocié avec les frontières : sciences, occultisme, spectacle, thérapie, etc.

 

Son utilisation dans un cadre thérapeutique a ainsi toujours été source de controverses, sans doute parce que la thérapeutique elle-même est prise dans ce même jeu des frontières : entre thérapeutiques officielles « scientifiques », thérapeutiques traditionnelles, thérapeutiques spirituelles, etc.

L’hypnose est reconnue pour ses effets analgésiques car elle permet de modifier radicalement la perception sensorielle et la perception de la douleur. L’utilisation des techniques d’hypnose en anesthésie datent du xixe siècle.

Comment se déroule une séance ?

Pour qui  est-elle destinée ?

Des questions sur l'hypnose ? tarifs & rdv

 

 

 

Hypnose 66, hypnose ericksonienne, Hypnotiseur perpignan, hypnothérapeute 66, Hypnothérapie 66, sophrologie canet, sophrologue canet, sophrologie 66, EMDR, PNL, boulimie, dépression, psychologie, psy, sophrologue 66, Hypnotiseu,occitanie, hypnothérapeute Canet en roussillon, coach, hypnotiseur, coaching, maigrir, arreter de fumer, hypnose, 66, thérapie, phobie, anneau gastrique
Hypnose 66, hypnose ericksonienne, Hypnotiseur perpignan, hypnothérapeute 66, Hypnothérapie 66, sophrologie canet, sophrologue canet, sophrologie 66, EMDR, PNL, boulimie, dépression, psychologie, psy, sophrologue 66, Hypnotiseu,occitanie, hypnothérapeute Canet en roussillon, coach, hypnotiseur, coaching, maigrir, arreter de fumer, hypnose, 66, thérapie, phobie, anneau gastrique

« L'hypnose offre tant au patient qu'au thérapeute un accès aisé à l'esprit inconscient du patient.

 

Elle permet de s'occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l'identification de ces éléments de l'expérience de vie d'un individu qui ont de l'importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toute l'attention requise si l'on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques.

 

Seule l'hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l'inconscient, inconscient que l'histoire de la psychothérapie a montré être d'une telle importance dans le traitement des désordres aigus de la personnalité. »

-- Milton Erickson --

 

 

 

Votre Séance d'hypnose en cabinet